mardi 7 octobre 2025

Déclic et des claques

 Les nuages sont retenus par des fils invisibles, sont absents et abscons les petites mains qui manipulent la population. Donnez leur du gras, et le reste suivra. Une baraque à frites, une braguette trop vite ouverte.

Partout cette même passivité cette mollesse dégoulinante, fatalisme rampant, l’ennui, mouvements vides de sentiments, la règle du jeu est de ne plus rien comprendre, de ne plus rien ressentir, le refoulement se fait en avalanches de gesticulations ridicules, dans un déluge coulant d'accordéons, partout l’image du dérisoire.



Pétales de fleurs jaunies, jolies allumettes pleines à craquer. Pas de réchauffé au seuil d'un hiver précoce.

Ne sois pas jaloux, mec ! L'odeur de soufre est un doux parfum. En 1977, ça sent le cramé, les punks menacent le clan des planqués, pendant que les Hard Rockeurs font frémir la bourgeoisie. 




1977, année de la création du label AB productions. Disco disque produit par Tony Rallo, la face A El Babarre est d'un classicisme sismique, de quoi faire danser la purée d'mouquère ! Mais ma parole, t'es bislouche ou quoi ?
Comme souvent et parfois, la face B est de qualité supérieure, *Craque moi est terriblement grivois, le trio Féminin Les Allumettes enflamment les mirettes. Le titre se mouche pas du coude !  


On ne résiste pas à l'appel du feu qui craque...





*En aucun cas, faire du feu de tout bois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déclic et des claques

 Les nuages sont retenus par des fils invisibles, sont absents et abscons les petites mains qui manipulent la population. Donnez leur du gra...