mardi 6 janvier 2026

C'est l'heure du dessert

Vous voici servi, viscères en dessert, canines en pointes et les yeux en étoiles. Saluez mon char, cher ami si hagard. Qui se pavane et se fane devant vos yeux, se pare d'oripeaux assimilables à de minables insinuations, à du rabibochage de fortune. Le Rock est un ersatz dépoussiéré que dispersent les naufragés du Twist, vétérans des bals populos, cache-misère de l'existence avachie d'anonymes toujours plus capricieux.


Gérard Pisani, ça vous parle ? Multi-instrumentiste et fondateur de Bulldozer ( Punxploitation) comptant dans ses rangs des membres de Martin Circus, Au Bonheur Des Dames. Avec ce 45 tours, un brin aguicheur et critique, on perçoit déjà dans le texte et surtout avec le titre Mexicon, les germes d'une musique irréverencieuse qui sera la marque de fabrique du bonhomme. 

Dans la peau d'un camioneur, d'un ouvrier ou d'un cosmonaute, Gérard Pisani endosse à chaque fois,un nouveau rôle, avec ce grain vocal particulier que Montelimar intronise en face A. Depuis ses débuts en tant que saxophoniste, accompagnant Johnny Hallyday jusqu'en 1968, il ne cessera d'évoluer musicalement, que ce soit avec Tartempion ( le fameux La Peinture à l'huile), Belle Planète ( Faut que j'arrête de boire). Une carrière bien remplie, assortie d'un disque solo en 1975, Mister Pisani a gravi les marches du succès, même si à regrets, peu d'hommages lui ont été rendus. 



2 commentaires:

  1. On ne peut pas dire que sa carrière solo fût un grand succès, malgré le mal aux dents du au nougat de M... Merci 😂

    RépondreSupprimer
  2. Gérard Pisani ‎– B. Mexicon.wav французкая ча ча ча

    RépondreSupprimer

C'est l'heure du dessert

Vous voici servi, viscères en dessert, canines en pointes et les yeux en étoiles. Saluez mon char, cher ami si hagard. Qui se pavane et se f...