lundi 11 novembre 2024

Ça craque

Faut que ça colle avec l'actualité ! Ce n'est pas une obligation, mais voyez-vous quand ça crachote, que ça crépite, moi j'aime ça ! La prog faut que ça soit propre et lisse ? Hors de question surtout s'il s'agit d'un groupe dont le 45 tours a subi les affres du temps et dont l'année est imprécise. Coll respire la crasse, effluves vinicoles ou narcotiques, et rien que pour cela, je n'ai fait aucun effort pour nettoyer les craquements. 

Coll c'est un groupe du Sud dont le palmarès est de compter dans ses rangs Michel Simonet ( Membre des Chats Sauvages) alias Mike Shannon. René Coll, originaire de Narbonne. Jusque là, rien de très rutilant. Sauf que les deux titres ont été composés par un Eric Bouad, futur membre des Musclés. Producteur, arrangeur notamment pour Germinal Floreal Tenas ( le fameux Claustrophobie et asphyxie), Willy ( Le quarter de Lyon, Le Truc Machine) ou Claude Cedric, il a débuté en tant que guitariste pour Johnny.

Revenons à Coll via le label Pied, avec un petit tour par la buvette, Jimp en Face A, étrange chanson science-fiction. La pochette serait presque l'illustration d'un disque publicitaire.


 Et pour parvenir à la fin, laissons la face B prolonger son mystère aux quatres coins de l'univers. 


Vous pouvez reprendre vos activités, et vous nettoyer les oreilles.





1 commentaire:

Ça craque

Faut que ça colle avec l'actualité ! Ce n'est pas une obligation, mais voyez-vous quand ça crachote, que ça crépite, moi j'aime ...