samedi 8 juin 2024

Praline Et Toni (Electronic pop) 1986

Bulletin météo à l'usage des personnes inquiètes de lendemains plus vieux.

Il pleut et pourtant il ne pleuvra pas toujours. Enfin pas tous les jours. Regarder un bulletin météo c'est s'informer sur quelque chose d'aléatoire, d'imprévisible. C'est accorder sa confiance à un horoscope ou à un gadget inutile. Pur produit des 80's, pondu par Tony Rallo, compositeur d'une tripotée de titres pour des artistes de variétés, la pochette coche toutes les cases du 45 tours racoleur. 1986 est une période de transition sonore, adieu synthés analogiques, bienvenue dans un monde plastique, formaté, code-barre et carrière Chez Carrere. 

Bien que regrettable, ce 45 tours vous est proposé pour son lien avec l'Italo Disco, le vocoder, les répliques lubriques entre Praline et Toni le robot. 






Mets tes hauts pour commencer

ENSUITE, un peu de douceur. 


2 commentaires:

  1. Tu as bien résumé la situation musicale de cette période, heureusement dans les clubs on avait la House de Chicago qui commençait à monopoliser les platines des d.j. ouf :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alexandre Lorska J'aime les hommes vose tem, ?

    RépondreSupprimer

Praline Et Toni (Electronic pop) 1986

Bulletin météo à l'usage des personnes inquiètes de lendemains plus vieux. Il pleut et pourtant il ne pleuvra pas toujours. Enfin pas to...