Après un trip chimique un peu trop chiqué, où tout était flou, difforme, et finalement amusant, fuites dans les dimensions de la personnalité dans celui du miroir, une plasticité capable de vous hérisser les poils mentaux du bulbe rachitique, un processus perceptif jalonné de plusieurs obstacles, la reconnaissance de l'objet représenté était soumis à des variations de tonalités, rêveries imageantes d'artefacts d'autrefois. La peur du loup a longtemps accompagné l'enfance, d'animal primitif et menaçant, l'élément central étant brisé, il y a une réversibilité dans la perception des symboles.
C'est depuis la Belgique que Frank Bernard a entrepris d'enregistrer un 45 tours philosophique de haute teneur en archétypes tirés du subconscient. Une particularité s'articulant autour d'une régression mentale, attitudes affectives à l'égard des peluches, sous-entendu, des animaux.
Quelle interprétation peut-on tirer de cette pochette si ce n'est l'intention d'une dimension à significations multiples. L'interprétation musicale perçue par l'intermédiaire de l'oreille, peut affecter durablement la personne sujette à une écoute répétitive de la face A.
Nous allons procéder à un jeu, sauriez-vous différencier le contenu des deux titres dont le bestiaire est un point commun ? En face B, le tempo funky augmente la symbolique de l'imita animalier. De ce fait, en partant au marché, une fanfare, un carnaval des animaux a suivi Frank Bernard. En réalité, c'est dans un magasin de jouets que notre bonhomme est allé. Vous voyez la sémantique et les effets induits par les hallucinogènes ?
Si tel n'est pas votre cas, je ne peux rien pour vous.
Le gros délire à la belge, j'adore, merci pour cette déjantée proposition.
RépondreSupprimer