jeudi 21 août 2025

Hey l'électricité !

 A défaut d'or noir, on nous a fait avaler, une véritable foire, celle de l'électricité. Faut être très con pour y croire, mais on ne voit le danger, qu'une fois l'histoire ne fait que se répéter. Truandage organisé, être contre le gaspillage est normal dans un pays soi-disant civilisé, mais quel est donc ce mal, qui nous bouffe la santé ? Fossilisé, depuis le départ, dans la chair de l'humanité.

Le matraquage publicitaire et la psychose de masse, la machine est bien huilée, pourvu que ça passe et que tout l'monde ferme son clapet. Et puis, ça ne fait d'mal à personne, de dépenser sans compter ( sur les autres), on comble nos psychoses avec des objets. Voulez-vous du texte ? 

Sans courant, pas de télés, la réalité serait la même mais on pourrait s'en passer. 

Analyse substantielle d'un système à bout de souffle. Malgré sa motricité toujours plus ambitieuse, le Rock s'est aligné sur la technologie jusqu'à en devenir dépendant pour au final s'en désolidariser. Augmentation, inflation, tout est électrifié.

La crise de 1973 n'aura rien changé, aux hydrocarbures, aux ams d'ordures, le monde étouffe. Le choc pétrolier, n'a pour autant jamais diminué la production de plastiques. 


Mais quel est donc ce Papillon dont le credo est le rock électrique ? Echappé des groupes Triangle, des Aristocrates, des Lionceaux ( dont Herbert Léonard était membre), Des Mercenaires, Gérard Fournier n'est pas un débutant. Depuis les yéyés jusqu'au rock 70's, il sortira un album solo, la planète rock and roll, moitié glam, moitié heavy. Surnommé Papi, plusieurs 45 tours seront édités. Le Rock et l'électricité arrive tant bien que mal, à se frayer un succès de courte durée.


Le problème des français qui chantent en Anglais a toujours fait l'objet de critiques, left with my sorrow en est l'exemple même. Certes, il s'agit d'une composition de Triangle, mais la prononciation est défaillante. Le morceau traine son ennui, et le calvaire est tel, que la simple écoute ne dépasse que rarement les 2 minutes.  La promo de ce 45 Tours a donc été complètement ratatinée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey l'électricité !

 A défaut d'or noir, on nous a fait avaler, une véritable foire, celle de l'électricité. Faut être très con pour y croire, mais on n...