samedi 6 avril 2024

Une marque de funk

Qui aurait imaginé que les cassettes allaient à nouveau débouler et sortir des placards ? Parce que le vinyle, c'est convenu et tellement dispendieux, alors en tant de crise, on fait avec c'qu'on a. Ajoutez à cela, la flemme de poster des photos de la bande magnétique, hormis le format photo élémentaire. Lecteur cassette relié à une table de mixage, et hop vous obtenez cette dynamique complètement chabraque. 

Marc Drouin appartient au club sélect du patrimoine 80's, visionnaire, sa musique électronique et ses textes fantasques vont devenir la marque de fabrique de l'artiste, son phrasé complètement pété aux bonbons, jusqu'à son label Disques Laser futuriste et totalement régressif, l'éloigne des chansonniers insupportables du passé qui casaient à chaque phrase leur amour pour le Québec. Marc Drouin et les Echalotes démoulent les traditions, avec un premier album tout niqué. Assisté de Germain Gauthier, producteur et compositeur émérite d'une grande partie du catalogue musical des labels Gamma, Trans Canada, Marc Drouin innove une syntaxe qui claque, une musique prête à s'exporter Outre-Atlantique. Personne à l'horizon pour décrocher le plastron du pionnier de l'électro funk sticky et taquin.


Mais avant d'écouter la cassette, trois photos inutiles. A vous de trouver celle qui devient lien








2 commentaires:

  1. Je me suis aussi payé un petit lecteur de K7 pour redécouvrir ce qu'il dormait dans mon armoire, j'en découvre des pas mal du tout d'ailleurs. Pour le rip, c'est un peu plus coton je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui souvent avec le temps la bande perd de sa dynamique, et le mécanisme ralenti.

      Supprimer

Une marque de funk

Qui aurait imaginé que les cassettes allaient à nouveau débouler et sortir des placards ? Parce que le vinyle, c'est convenu et tellemen...