jeudi 7 mars 2024

Pour le plaisir des arrêts niais et des mythes errants

 Partons à la campagne, nous sommes en 1981, il flotte dans l'air un parfum de liberté, on se met à rêver. La jeunesse croit en un nouveau monde, les adultes veulent en finir avec la droite. L'émergence du libre-échange, face aux angoisses collectives, est le nouvel espoir, le monde des affaires attend son heure.

Laissez venir à moi les petits militants. 

Vendu tel un produit marketing, Mitterrand gâte chaque parti d'une sauce dégoulinante, négociant avec les pires ennemis, avant que le triomphalisme caviar ne pointe son nez. Dans des élucubrations théâtrales, la main sur le coeur, à gauche bien entendu, le prolo déroule le tapis rouge (sic!) au parti socialiste. La rose dans une main, l'épine dans l'autre. Il est loin le temps où les jeunes, moulés dans leurs blousons de cuir chevauchant leurs pétrolettes, avaient la ferme intention de foutre le feu aux panthéons de la République.


Notre Marx qui êtes aux cieux

Présenté comme le grand libérateur du prolo, la machine à entuber se met en marche. Il faut un slogan, dépasser les mièvreries de la droite réac', bref être moderne. Quoi de mieux que la musique pour promouvoir la new corporation gaucharde ? Tout le populo dans la rue pour fêter la victoire !


Marcel Amont, outre ses quelques singeries musicales, aura été commissionné pour faire la promo du candidat Mitterrand. Je vous laisse savourer ce chef-d'oeuvre....





En Face A : Mitterrand

En face B : Ca va changer



2 commentaires:

  1. Fallait oser sortir un truc pareil, avec le recul et tout ce que l'on a vu du gars, on se dit : Mouais... comme les autres ! rien de plus, rien de moins.

    RépondreSupprimer

Une marque de funk

Qui aurait imaginé que les cassettes allaient à nouveau débouler et sortir des placards ? Parce que le vinyle, c'est convenu et tellemen...