dimanche 22 décembre 2024

Le roi de la rigolade

 Musicien, chanteur, producteur, pierô incarnait l'esprit je-m'en-foutiste tout en ayant en  une déférence à l'égard du milieu pompeux de la musique. Natif de Béziers, Pierre Lasne s'installe sans escale à Sète, ville encore épargnée par la boboïsation. Signé chez Tromblas, un petit label local, il publie une série de 45 tours, tous mémorables dont le fameux Cicéron c'est pas carré. Une testasse et un look assumé, rien à voir avec les trmblons qui s'astiquent la bobine, ces encartés membres d'un petit clan de roublards qui roulent des mécaniques. Rien à branler de la marmaille qui sévit depuis la ville, c'est aux alentours que le paradis existe, ses plages, ses étangs, la petite Venise du Languedoc, où de petits troquets ont survécus à la bétonisation. Il compose pour Freddy Machin, Sarabia et une multitude d'artistes confidentiels.


Premier 45 Tours et pas des moindres, qui inaugure l'accent et le phrasé particulier de son auteur, rien à voir avec les férus de Marseille, cette ville cadavre qui se masturbe de son inconsistance.


1975 mon gars, Pierre Lasne se lancera après dans une parodie du punk (Quelle Époque Épique Et Punk).

Vas-y mets la face A  pour voir ! T'as vu y'a même des choeurs ! Et ça tourne au rouge !




La face B des fois elle est meilleure, ça dépend.

Allez les anxieux, je vais prendre mon Diazépam.




1 commentaire:

Le roi de la rigolade

 M usicien, chanteur, producteur, pierô incarnait l'esprit je-m'en-foutiste tout en ayant en  une déférence à l'égard du milieu ...