lundi 27 janvier 2025

A L'anniversaire

Je dois vous avertir qu'après étudier cette œuvre vénérable, je n'ai rien trouvé qui me semblait d'une subjectivité utile. Et pourtant, chaque disque a droit à son lot de chance.

Un bien étrange 45 tours à ranger parmi les curiosités que seules les années 70 pouvaient proposer. A peine le pied posé au sol, le temps d'un saut dans l'espace, que surgit, croyez le ou non, l'ovni Une dimension stupéfiante au travers d'une histoire moderne. Trève de temps dans le tunnel du passé.



Voici dont le disque auquel vous avez droit. Soyez indulgents et ne convoquez pas le comité de censure du camp de NOS VALEURS. Ce serait fort regrettable et fort fâcheux. Pour vous en convaincre, écoutons dès à présent la face A, vous pouvez me remercier par avance.  Serge Alany - A.Machos dodo
Au cas où votre inculture serait fortuite, notons aux choeurs la participation de Claude Lombard.

Vous n'aurez pas ma liberté de pioncer. Tant que l'amour restera vivant.  Serge Alany - B. Amour vivant





samedi 11 janvier 2025

Le tour de ma neige

Pour quelle raison célébrer une nouvelle année, nous qui nous plaignons du temps fugace, contrariés par la rapidité dont les évènements sont éconduits alors qu'ils sont censés durer plus qu'une nuit ? Le temps tel que nous le concevons est à notre échelle, réduit à peau de chagrin, indice soit il.  A quoi bon souhaiter et attendre quelque chose dont nous ne pouvons infléchir la courbe ? La Bamboche, comme consolation, avec son défilé de gens bourrés qui viennent vous chouiner "Bonnannée" et le tour est joué. Le réveil sera le même chaque lendemain avec cette furieuse envie d'être ivre, libre. 


Pochette de disque papier cadeau, intérieur minimaliste, paquet bonbons. Personne n'échappe aux voeux même tardifs. La Face A va vite s'effacer car nous sommes déjà après la fête et la gueule de bois va durer plusieurs mois.





𝓞𝓶𝓫𝓻𝓮 𝓪̀ 𝓻𝓸𝓾𝓵𝓮𝓽𝓽𝓮𝓼

 𝚀𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚍'𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚗'𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜, 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚎...